Théâtre, Danse, Musique et spectacle vivant !

Suite à mon billet sur Nice, j'ai reçu ça.Bizarre, non?

Suite à mon billet sur Nice, j'ai reçu ça.Bizarre, non?

Quelle organisation, en France ?Nous retrouvons une organisation centralisée pour le service public de la Culture,  (les lois, les règlements, les chartes, la répartition de subventions dans les régions par l’Etat, ou l’organisation des métiers, etc), mais aussi une organisation propre pour chaque collectivité territoriale (Région, Départements, Communes et Intercommunalités) ; les collectivités  interviennent  selon leurs compétences obligatoires ( Emploi, insertion, schéma de développement touristiques…) ou choisies (culture, tourisme, organisation de spectacles et d’évènements locaux). Mais le secteur privé du spectacle se porte bien  aussi, avec certaines zizanies, parfois (entre le théâtre public et le théâtre privé, par exemple) mais aussi des complémentarités évidentes pour les organisateurs du Tourisme et de la Culture.
Enfin l’encadrement et les associations professionnels sont puissants, de toute nature (Des Festivals à la défense des professionnels), et ce milieu, très dynamique, presque totalement sympathique,  est particulièrement mobile (International et  en France).
L’actualité du réseau en décembre 2009
Un rendez-vous incontournable, pour les pros du Tourisme et de la Culture : les Rencontres de Nantes, en Janvier prochain!
Au programme des 20 et 21 janvier 2010 à Nantes
Les Rencontres Express des BIS, un speed dating entre tourneurs et programmateurs internationaux ;
• 5 espaces exposants regroupant plus de 100 stands, autour des équipements et services, des organismes professionnels, des éditeurs et médias, formations culturelles et organismes sociaux ;
• La Place des Tournées, suite à son succès 2008, s’agrandit pour former un véritable carrefour de référence avec 130 kiosques de producteurs et tourneurs ;
• 7 Grands Débats et Forums consacrés à l’actualité et à l’avenir du spectacle vivant et des politiques culturelles ainsi que 30 ateliers-projets pour approfondir ses connaissances sur la gestion de l’entreprise du spectacle et le développement de projets culturels grâce aux conseils de professionnels ;

Le programme complet est disponible sur www.bis2010.com
2 – Jeune public, le Piccolo est la référence comme le meilleur guide-annuaire et il vient de paraître

Avec une nouvelle formule, Le Piccolo poursuit son dessein : dresser un panorama du secteur jeune public, faciliter les mises en relation et constituer un outil de travail utile pour le développement de vos projets.
Le Piccolo est l’annuaire de la filière jeune public, pour sa meilleure connaissance!

Il recense les contacts utiles dans tous les lieux de diffusion qui programment le spectacle vivant pour le jeune public, mais aussi les principaux organismes du secteur et une bibliographie synthétique des auteurs de théâtre à destination des plus jeunes. Des portraits de figures marquantes du jeune public et un point sur les tendances de ce champ professionnel en pleine expansion complètent cet ouvrage utile à tous les professionnels, artistes, chargés de diffusion ou programmateurs.

Qui fait quoi ? Qui est qui ? Ce guide constitue un véritable « moteur de recherche » qui vous permet d’identifier facilement vos interlocuteurs professionnels. C’est également une vitrine sans équivalent du dynamisme et de la créativité du secteur jeune public en France.

À la demande de nombre de nos lecteurs, Le Piccolo est désormais davantage axé sur la diffusion et l’environnement institutionnel des projets pour l’enfance et la jeunesse. Vous y trouverez des milliers d’adresses et de contacts et toujours les «Questionnaires du Piccolo», autoportraits pour retrouver des professionnels qui s’impliquent activement dans le secteur.
3 – Toute la presse pour la communication de vos spectacles, tous les contacts des journalistes culturels !

Avec CultureMédias, outil indispensable pour créer, enrichir et réactualiser vos fichiers de relations presse. Spectacles, musique, cinéma, arts, expositions, littérature… Chaque trimestre, retrouvez dans CultureMédias tous les contacts des journalistes spécialisés, des fiches réactualisées sur plus de 400 titres de presse nationale et les adresses utiles.  CultureMédias vous aide à réussir vos campagnes de presse, pour des envois réguliers ou une opération ponctuelle.
Le numéro d’automne vient de paraître, avec un coup de projecteur sur les radios nationales : toutes les coordonnées et les contacts des journalistes en radios spécialisés en culture et spectacle :
Pour en savoir plus : http://www.professionnelsduspectacle.com/?/LaScene/magazines_details//9

Marissa Mayer, lors de sa conférence de presseKEN,  Miss Google et la Recherche
Ken a été invité aux différentes conférences de presse que Google a faites sur l’avenir de la recherche. Il adore ce genre de petites rencontres, et, d’après la photo, prise par Ken, notre Touriste Parfait a fait affaire! Mais ce n’est pas ce que vous croyez. En fait, LE problème de Ken est , a toujours été et serait toujours, du moins en était-il persuadé jusqu’aux conférences de presse, que les plus jolies filles aimaient toujours aller dans des musées, les monuments. Et que lui qui aurait voulu faire son garçon, son petit savant cultivé,  pour séduire la belle,  se retrouvait toujours en échec : impossible d’avaler toute la doc du web, sur un musée ou un monument, dans la nuit, toujours courte.  Les guides du truc, il l’avait souvent remarqué,  on ne les trouvait que sur place. Bref, il ne pouvait pas guider les demoiselles, il était sot, ignare, il ratait  tout. Mais ce cauchemar est terminé, dieu merci, se dit-il en rentrant chez lui dans ce petit hôtel de luxe qu’il adore lorsqu’il vient à Paris. Google pourra, à partir d’une simple photo du tableau, donner toute l’info sur son auteur, sa date  et sa fortune critique. Ouf !!! Il sourit aussi en prenant l’ascenseur du Crillon, car de beaux fichiers marketing sont en préparation, avec ces nouvelles applications. Il pourra connaître, pour ses gros investissements, les goûts persos de ses banquiers, et évoquer Raphael ou Richard Prince lors des déjeuners d’affaire pour emporter le morceau,  ou obtenir, pour ses chantiers d’Australie, ce que préfèrent les jeunes de 15 ans pour faire la com’, plus tard. Quelle aubaine !
Alors, avant de dormir, un petit whisky en mains, il a refermé sa fenêtre et abandonné à regrets la vue sur la Place de la Concorde, si mignonne. Il a joué à « un peu de réalité augmentée », qui lui faisait le même effet que de la fleur d’oranger, en faisant apparaître sa Barbie, virtuellement,  sur la Place – Souvenirs…Souvenirs de quand Elle était encore avec Lui…-  Puis a tapoté son smartphone pour en savoir plus, sur tout ça :  http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-12-09/internet-google-devoile-goggles-la-recherche-par-l-image/1387/0/403115
Sur la Photo, avec Ken, Marissa Mayer, vice-présidente de Google Search, expose  l’avenir de la recherche sur Internet, le 9 décembre 2009, à Paris © GUERRIC PONCET

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.