Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/nouveaut/public_html/nouveautourismeculturel.com/blog/wp-includes/post-template.php on line 284

Une application en or massif, OH AH CHECK!

logo_oacI- OH AH CHECK! Voici aujourd’hui une application de e-tourisme culturel qui va vous combler, amis du Tourisme et de la Culture, vous qui avez toujours rêvé que, dans l’idéal :
-1- vos applications numériques correspondent aux usages des visiteurs, et  que le visiteur ne doive « obéir  » à une application !Par exemple,tous les visiteurs aiment se balader librement, le nez au vent et choisir ce qui leur plait. Et avec cette application, ce qui est nouveau  c’est que, même si vous ne connaissez pas un monument et qu’il vous plait , vous le photographiez et  hop! Vous allez avoir des infos!
-2-  les contenus soient labellisés par des experts, tout en permettant aux visiteurs de partager ses propres avis  avec d’autres d’autres visiteurs. Car  OH AH CHECK est aussi un réseau social, et on peut y partager ses OAC_1coups de coeurs et ses  avis .
– 3- vous puissiez disposer de ce service GRATUITEMENT jusqu’à fin décembre prochain, pour votre site patrimonial ou votre tourisme urbain! Voilà aussi ce voeu exaucé,  car la Société GTM, qui a conçu cette application Oh Ah Check, vous fait cette belle proposition de gratuité. Incroyable, mais vrai :-), et  pour répondre à cette invitation, c’est ici,  mais vous pouvez aussi leur téléphoner si vous préférez au : 09 50 30 09 02 pour profiter vous aussi de cette application « en or massif » puisqu’elle répond  aux exigences des visiteurs du patrimoine sans leur imposer un parcours obligatoire et commenté et leur permet de partager leurs émotions.

1- Partir des usages du visiteur du patrimoine, qui sont assez simples à résumer :
Photographier ce que l’on veut et obtenir des informations sur ce que l’on a choisi
– Découvrir le patrimoine qui nous entoure pour éviter de « rater ce qui est important ».
– Partager : pouvoir commenter les lieux de sa propre collection et échanger ses commentaires avec les autres membres de la communauté des visiteurs, qu’ils soient experts…ou non!

2- Comment ça marche?

L’application OH AH CHECK ! from GMT Editions on Vimeo.
ANVPAH-VSSP_logo_transparent3- Qui est « derrière » cette application?
Les trois Bonnes fées du projet : GMT, Les Villes et Pays d’Art et d’Histoire et la Fondation du Patrimoine. GMT, entreprise bien connue du etourisme, s’est très vite spécialisée dans les visites culturelles dès sa création en 2004. Pierre header_no-flashCroizet, son fondateur, est un très fin connaisseur des comportements des visiteurs culturels, et sa veille est exceptionnelle en la matière. Parfaitement « trilingue » en Numérique, Tourisme et Culture, Pierre a donc mobilisé les compétences des animateurs du patrimoine pour concevoir cette application, et celles de la Fondation du patrimoine. Toute l’ingéniérie et les financements nécessaires ont été réunis pour rédiger les fiches d’information qu’appellent les visiteurs sur leur smartphone, et apporter un soin particulier à l’ergonomie de l’application.
Voici, pour en savoir plus, voir  le site de l ‘application est  ICI!

GMT Editionslogo_gmt a d’excellentes références, à voir ICI , grâce à son  son expertise e-tourisme. Cette entreprise veille en permanence sur les nouvelles technologies; elle accompagne donc les responsables de sites ou les élus dans la conception et la réalisation de leurs  projets de promotion ou d’amélioration de leur  de destination touristique. Récemment, la visite de la Villa Cavrois en 3D (Centre des monuments nationaux) a fait sensation lors de l’inauguration de sa nouvelle restauration! On pouvait en particulier  y voir la Villa Cavrois lorsqu’elle était habitée, avec son mobilier extraordinaire. Découvrez la présentation si vous ne la connaissez pas  :

Teaser Villa Cavrois 3D from GMT Editions on Vimeo.

 

istorylab_fatII-UNE TRÈS BONNE VEILLE EST NÉE, ISTORYLAB!
Marc Bourhis vous propose une veille sur toutes les nouveautés numériques et culturelles, mais surtout vous décrypte ces nouveautés : des interviews – dont celle de Pierre Croizet, qui y présente Ohahcheck pour son « back office »- des comparaisons, des avis qui qualifient ce qu’IstoryLab vous propose.C’est ce qui manquait, à notre avis, dans le paysage, car accumuler les informations n’a pas grand sens si on ne qualifie pas chaque proposition très finement – ce qu’elle apporte, ce qui est nouveau dans ces apports par rapport aux outils précédents.

image-une-digital-nante-tourisme-430x468III- ACTUALITÉ : plus que trois jours pour découvrir La Nantes Digital Week (17 au 27 septembre). Beaucoup de débats, de recherches, d’énergie et de travail, en particulier sur le Quartier de la Création de Nantes et une nouveauté, pour Le Voyage à Nantes : un nouveau panorama 360° interactif. Les points s’intérêt sont associés à des contenus et le nouveauf format permet dedécouvrir des lieux inaccessibles (La Petite Amazonie, le point de vue depuis la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, les ponts de la Loire ...). La Nantes Digital week est ouverte depuis lundi  et jusqu’à samedi (10h00 – 18h00). Infos pratiques, ICI .

P1070498 KEN LE TOURISTE PARFAIT était à Paris et devisait gaiment avec l’équipe de direction du Tourisme. Eh oui, » tout le monde le voulait », car son activité de parfait touriste, avec quasiment un tour du monde chaque mois pour ses Affaires,  et les judicieux conseils de son ex, Barbie Chérie, fan de Culture, tout cela intéressait vivement les professionnels du Tourisme. Mais là, Ken séchait : « Pourquoi une si grande partie des touristes, chaque année,  traversait-elle la France sans s’y arrêter? » , lui demandait en trépignant la Directrice du Marketing, en ajoutant « Faut-il les compter dans nos statistiques?Parce que, si on les enlève, on est mal! ». Ken, qui ne se prenait pourtant pas pour le Pape, osa la-réponse-qui-tue : « Chère Madame, que voulez-vous, il faut aimer les étrangers, pour qu’ils s’arrêtent chez vous, leur réserver le meilleur accueil possible, compatir à leurs difficultés et leur apporter des solutions, leur rendre service! ».    

3 pings

  1. […]   […]

  2. […]   […]

  3. […] Voici aujourd’hui une application de e-tourisme culturel qui va vous combler, amis du Tourisme et de la Culture, vous qui avez toujours rêvé que, dans l’idéal :- Partir des usages du visiteur du patrimoine, qui sont assez simples à résumer : – Photographier ce que l’on veut et obtenir des informations sur ce que l’on a choisi – Découvrir le patrimoine qui nous entoure pour éviter de « rater ce qui est important ». – Partager : pouvoir commenter les lieux de sa propre collection et échanger ses commentaires avec les autres membres de la communauté des visiteurs, qu’ils soient experts…ou non!  […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.