Nous sommes tous des VIP!

 

Ken avec sa jeune amie VIP

Qu’est-ce qu’un VIP?
C’est vous, bien évidemment. Une very important personne, n’est pas définie par son compte en banque, ni ses frasques de people, ni même par son pouvoir. C’est juste un humain, précieux, fragile, plein de rêves…Personne ne veut être « touriste », le mot étant d’un superficiel achevé, avec une pointe de niaiserie. Le touriste est bête, car il voit tout en passant rapidement, n’aime que les trucs très connus, ne veut jamais apprendre. En plus il se comporte mal. Souvent en short dans une église, il peut prendre des allures de tsunami, de marée humaine , avec un zeste d’odeur de troupeau…Pour résumer,  le Touriste est un envahisseur, il est bête et a un comportement grégaire.
Par contre tout le monde aimerait être traité en VIP.
Voici donc deux propositions : celle de Chambord, qui vous sort des foules de la Loire et de son Tourisme ordinaire. Finis les  « Suivez le guide !» qui vous exaspèrent. Ca fait trop « touriste », vous avez raison. Et une offre pour vous, celle des aéroports de Paris, qui ont enfin inventé votre rêve : ne plus vous laisser en plan en bas de l’avion, mais vous accompagner de l’aéroport jusqu’à votre rendez-vous à paris ou ailleurs. Finie la misère, la solitude, une conciergerie vous dorlote!
Notre souhait le plus cher : l’arrivée d’un  nouveau marketing, avec que les offres VIP dédiées à Monsieur et Madame Toulemonde ; Riri – Lulu, si vous préférez…. Souhait annexe : que les offres de tourisme et de culture se croisent : aller à Chambord avec l’aide d’une conciergerie vous éviterait bien des malheurs, bien des angoisses, avant et après votre soirée au château!
Ce ne serait pas rentable ? Mais si, au lieu d’avoir peu de clients qui payent  très cher, il y en aurait beaucoup, de cela je suis certaine, qui paieraient moins cher. Et hop !  Etude de marché i-nu-tile! Nouveau label  Excellent modèle économique !

OFFRES VIP A CHAMBORD  : dès la fermeture du monument au public, un conférencier vous révèle les secrets du château et vous fera voyager à travers cinq siècles d’histoire. Quiétude du site assurée pour une visite privilégiée inoubliable.30 personnes maximum pour une visite.
A cette prestation peuvent être associés :
• un atterrissage en hélicoptère aux abords immédiats du château, avec une prise en charge du conférencier sur l’aire d’atterrissage
• un cocktail, un dîner de prestige dans un des espaces de location, un feu d’artifice… pour poursuivre votre séjour privilégié au château
• en été, décollage en montgolfière face au château puis survol du Domaine National de Chambord
http://www.chambord.org/Chambord-fr-idm-99-n-Offres_VIP.html
UNE CONCIERGERIE VIP A VOTRE SORTIE D’AVION !
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Boutiques-Services/Services-Pratiques/la-conciergerie.htmCe service de prestige assure un relais sur l’aéroport dans la prise en charge des passagers :

 accueil dès la sortie de la voiture (passagers au départ)
 accueil à la sortie de l’avion (passagers à l’arrivée)
 portage des bagages
 accompagnement sur l’ensemble du parcours passager avec un accès prioritaire aux postes d’inspection filtrage
La Conciergerie offre également une assistance personnalisée pour répondre à toutes vos demandes « sur mesure ».
Services d’accompagnement personnalisé
La conciergerie vous propose une prestation d’accompagnement et de transfert sur l’ensemble de votre parcours depuis ou jusqu’à la porte de l’avion.

Un Personal shopper peut également vous accueillir dès la sortie du véhicule pour simplifier votre parcours et rendre plus agréable votre passage dans l’aéroport.

Services de conciergerie
Présents à Paris-Orly et à Paris-Charles de Gaulle, les services de conciergerie répondent à tous vos besoins spécifiques et sur mesure :

– Achats particuliers dans les commerces
– Port de bagages
– Prise en charge de votre animal domestique
– Pressing et nettoyage à sec express
– Dépannage express de prêt-à-porter
– Consignes de visa, documents et clés
– Lavage, dépannage et entretien de votre véhicule pendant votre voyage
– Livraison de fleurs et de cadeaux
– Réservations de restaurants ou d’hôtels
– Kits de dépannage pour bébé
– Location de poussettes à l’arrivée
– Recherche de médicaments en dernière minute
– Réservation et tarifs
Pour réserver une prestation, connectez-vous (7j/7 -24h/24) sur www.conciergerie-paris-airport.com
Services d’accompagnement et de transfert. La réservation doit impérativement être effectuée au minimum 3 heures avant votre arrivée à l’aéroport.Vous pouvez réserver à tout moment, à l’avance (option conseillée) ou directement sur place, en last minute, au comptoir dans le terminal.

TROIS PETITES NEWS NEWS ET PUIS S’EN VONT!
1 – LA SNCF MET UN NOUVEAU SERVICE EN LIGNE, juste la beauté du monde, ce à quoi vous rêviez depuis des lustres : Découvrez « Hexago » : tout pour organiser votre voyage : saisissez dans le moteur une ville, une région, un événement. Hexago répond à toutes vos questions pratiques sur comment y allez, où dormir et que faire sur place. Un service innovant par voyages-sncf.com.(Publi-info) ».
Donc je teste pour vous, et voici le récit de ma tragique expérience.
1 – Le moteur de recherche libre ne marchant pas, je me rabats sur la seule entrée proposée, celle des « régions ». Cette entrée « administrative » est à mon avis la plus floue qui soit –Dans quel département est le Mont Saint Michel? Quelle région pour la Drôme provençale ?  – mais bon, les CRT/CDT/OT y tiennent, alors au lieu de Côte d’Azur, connue du monde entier, de tous les français,  je clique sur « PACA » en espérant échapper à Draguignan, ou je ne veux pas aller ( me baigner !:-)).
Je choisis donc d’aller en PACA à Nice, car je connais bien et pourrai évaluer les propales d’Hexago, qui me promet des idées pour dormir et m’amuser.
2 – A ma requête « PACA », une fenêtre s’ouvre, avec une grande carte Mappy de PACA, mais aussi un bout de la Corse (autre région) et l’Italie très détaillée (Gênes). PACA a grandi ? Nous sommes à nouveau italiens ? Pas de bol, Nice est cachée par une grosse annonce d’hébergement qui vient de se s superposer sur la carte. Qu’à cela ne tienne, je clique sur le lit bleu, au pif, qui « recouvre » Nice, ( ?) et, effectivement, une fenêtre s’ouvre….
3 – Mais dans cette fenêtre, je n’ai qu’une seule proposition « Aéroport Nice Côte d’Azur- Acheter un billet » !
Je pense à toutes celles et ceux qui, comme moi, se feront avoir, mais qui, au lieu de faire ce constat, penseront, pour les plus anciens « J’ai dû me tromper quelque part… ».
Alors que c’est, de toute évidence pour une fan du web comme vous et moi, le dispositif qui est tout foireux, ce matin.
Bon, pour positiver, je garde le « Routard » en pole position de mon Panthéon du Renseignement, et lui rajoute un « Ken », une étoile de satisfaction après mon comparatif avec ce nouveau produit, « Hexago ». Basta les crash test pour aujourd’hui, et vive le Routard !
La morale de cette histoire : la SNCF a donc payé ( sûrement bien cher…) ce nouveau service, la promo qui va avec, et moi j’ai juste perdu 5 minutes de ma vie. Inestimables !
2 – MECENAT : POURQUOI NE PAS TENTER D’AUTRES FORMES DE MECENAT, LE DON VOLONTAIRE , PAR EXEMPLE ?
Info parue aujourd’hui : La taxe sur les billets d’avion a rapporté 2 milliards de dollars .Cette taxe de solidarité aussi appelée taxe Chirac, permet de financer des opérations de lutte contre le sida, la malaria et la tuberculose. Mise en place dans 16 pays, la taxe sera déployée plus largement très prochainement, mais sur la base du volontariat, sous le nom de Massive Good. Les citoyens des Etats-Unis, du Royaume-Uni, d’Autriche, d’Allemagne, d’Espagne et de Suisse pourront, « par un simple clic de souris » lors de l’achat de leur billet d’avion, effectuer un don de 2 dollars. Le déploiement de la technologie permettant les dons, longtemps retardés, devrait être effectif avant le mois de juillet prochain. (ECHO touristique Le 27 avril 2011)
Ca ne vous donne pas des idées, pour faire un appel à du micro-mécénat pour vos sites et évènements culturels? La boite de dons en plastique transparent placé dans le hall d’accueil marche aussi très bien au R.U et aux USA. Pourquoi ne pas  tentez l’expérience, avec toute la légalité nécessaire, des dons volontaires ? Vous n’avez pas besoin de 2 milliards de dollars, on se calme. Mais mettons un millième de cette somme, cela pourrait vous aider, non? Comme disait la publicité du Loto, « Tous ceux qui ont gagné avaient tenté leur chance !», des paroles en or,  très sages, au fond…
Conclusion : pour relier mes deux news entre elles, j’ajouterais bien que la SNCF, qui est riche à millions, devrait faire un énorme don à Flowers Way, joli site de recherche de destinations par « humeur », et « format » de votre accompagnement( famille, amis…) . Flower Ways a un site  collaboratif et malin. J’ai rencontré l’un de ses directeurs, et sa petite banda de pros Montmartrois est réellement super! http://www.flowersway.com/
3 – POUR UN WEEK-END VIP : L’INTERNAUTE « VOYAGE » :
Allez vous régaler d’images sur l’Internaute, qui fait très bien ce que je ne peux hélas jamais faire, car ce n’est pas mon objectif : des propositions de pays à visiter, d’hôtels de rêves. Cette semaine : Les plus beaux hôtels de charme dans le monde à Angkor,  Québec et Essaouira. Mais toute la planète est concernée. Voir le lien :
http://www.linternaute.com/voyage/magazine/hotels-de-charme/en-savoir-plus.shtml

Ken à l’Opéra, avec l’étoile du ballet!

KEN LE TOURISTE PARFAIT A L’OPERA !

Ken, hier soir à Los Angeles,  avait décidé sur un coup de tête de voir un ballet à l’Opéra de Paris, parce qu’il en aimait le décorum, et son ex, Barbie, faisait sa frimeuse toute la soirée auprès de jeunes banquiers abonnés à vie. Une seule soirée à l’Opéra de Paris ou à la Scala de Milan le changeait de ses incessants voyages de Touriste Parfait, avec ses Affaires qui se démultipliaient chaque jour -des milliards de flux financiers, depuis Noël !!!- ses palaces d’un soir, ses jets privés et ses bateaux de course. Fatigant, tout de même, tout cela, pensait –il..Mais tellement réjouissant ! Il aimait aussi cette façon qu’avait l’Opéra de faire le nécessaire pour les enfants qui ne pouvaient s’offrir , comme lui, une soirée à 6000 $…Bon, il savait que c’était un peu pipoté, cette offre pour enfants défavorisés, car au fond seulement 0 ,02% des jeunes français en profitaient. Mais cette opération faisait merveille, genre « Tout le monde a droit à l’Opéra, en France! ». Ce qui, dans les faits, était parfaitement faux.

(2 commentaires)

1 ping

  1. Bonjour,
    merci pour votre post très intéressant, il est remonté auprès du service concerné chez nous
    bonne journée
    Yaelle

    • betclic on 27 octobre 2011 at 15 h 46 min

    Bonjour, l’article date déjà de plusieurs mois mais je suis content que ce genre d’infos remontent auprès de la sncf, bravo

  1. […] Le Luxe, ou plutôt l’exigence de ses clients à tous les niveaux (Extrêmes Qualité; Confort, offres inédites, etc…) peut […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.