Et Kling est arrivé!

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE: un petit Kling? 

♥ CRÉER UNE VIDÉO A PARTIR DUNE SEULE image ! C’est fait ! Vous pouvez passer de la réalité à des images créées ailleurs ou inventées par l’intelligence artificielle.Kling, chinois, génère des vidéos de très bonne qualité, mais vous serez sur liste d’attente et devrez avoir un numéro de téléphone chinois pour y accéder…En attendant une simplification et des progrès daccès, je voulais juste vous le présenter!
Bref, l’IA , en Chine, a fait comme pour le texte : à partir d’une seule image , vous pouvez inventer un roman ! Une et après… à vous de jouer, d’imaginer ! Facile pour le grand public, les vidéos ne dépasseront pas deux minutes (30 images/seconde en 1080), disent les présentations, sur LinkedIn et X et autre réseaux.
Kling, juste avant Sora, qui sortira bientôt, a réussi cet exploit.
Les conséquences sont évidemment nombreuses : promotion de vos sites touristiques améliorée, mais peut-être ne faudra-t-il pas y mettre une piscine de 300 mètres si elle n’existe pas « en vrai ! :))
IMPOSSIBLE D’ INSÉRER LA VIDÉO SUR MON BLOG
Pour l’instant , impossible d’insérer la vidéo sur mon site, alors je vous propose le lien pour que vous testiez !

Adresse de la vidéo de Kling (et d’autre vidéos si l’on veut voir des exemples )
www.kling-ai.com/ ET Adresse DE LA video Kling (chemin du petit garçon, ci dessous en copie/écran
www.s2-111386.kwimgs.com/bs2/mmu-aiplatform-temp/kling/0605/long-1.mp4

Le petit garçon dans ses paysages, Durée : 1, 30 minutes
Copyright nombreux et en ©chinois et ©Microsoft
Voir aussi d’autres démonstrations, par d’aures producteurs, comme celles d’ XtraAI : ♥www.youtube.com/channel/UCFcAPBSVd41q4OPj_Tgexdg,

♥www.youtube.com/shorts/HmPOR9z_jFc?si=ueY27pAsJP8t5jdo

Conclusion : mon dossier de doc’  “AI”fait déjà un bon mètre de large et il est certain que les applications, logiciels, systèmes et supports  vont multiplier les usages pour le domaine du tourisme, de la culture et donc du tourisme culturel! N’hésistez pas, mes amis du blog,  à me faire signe, sur les réseaux sociaux, si vous en trouvez des exemples corrects, que je mettrai avec votre nom, si vous le souhaitez, sur ce petit blog ! Il est là pour cela : Par-Ta-Ger !

                                                                                                      Bon Week -end à tous! 


KEN LE TOURISTE PARFAIT “Allons bon, se dit Ken, voilà autre chose! Il s’imaginait en Ken modifié par des milliers d’IA, que dis-je, volé par des milliards d’Indiens ou de Chinois et héros du monde! Quant à Barbie, elle était d’accord avec lui : ne pas voir les innovations en couleur noire,  mais en nouvelles aventures! Barbie se voyait, très immodestement, en Reine du monde et futur Cadeau de Noël 2025, grâce à l’IA, qui la “relifterait “un petit peu avec des histoires un peu folles et un graphisme inédit!

Jean Blaise quitte le Voyage à Nantes!

 

Le Voyage à Nantes continue, mais ce n’est plus Jean Blaise qui en assurera la programmation et la coordination comme Directeur général de cette très belle aventure d’une ville transformée par les arts vivants et la créativité des artistes !(Photo de Noël à Nantes 2023 : oeuvre de Xu-Zhen -European-ThousandsArms Classical sculpturre)
I- JEAN PART VERS DE NOUVELLES AVENTURES et on ne peut que le remercier, applaudir son travail, sa façon de réunir artistes, les habitants et leurs élus, techniciens et administratifs, bref, toute la ville qui souhaitait participer ! Chaque année, une nouvelle édition, de nouveaux lieux, sites étaient, 73 ans, quittera ses fonctions de directeur du Voyage à Nantes à la fin de l’année 2024. “J’aurai d’autres aventures mais peut être moins lourdes que le Voyage à Nantes.”
• L’annonce a été faite mardi 21 mai lors de la présentation de la 13ᵉ édition estivale du VAN. Ecoutons Jean sur France Bleu Loire Océan annoncer son départ (en fin de billet car beaucoup de pub’…).

II- JEAN BLAISE EST UNE FIGURE INCONTOURNABLE de la vie culturelle de Nantes depuis les années 80. Comme ce Serpicouliflor, sur la photo ci-dessus,  il s’est installé dans un endroit qui lui plaisait, Nantes, et y a pris racines, joyeusement ! Il ne ressemble à personne, mais il est sympathique et créatif ! La maire de Nantes, Johanna Rolland, fit son éloge : “Jean-Marc Ayrault eu l’idée lumineuse de faire appel à toi dès son installation comme maire de Nantes [en 1989] pour réveiller la ville grâce aux arts et la culture.” Jean Blaise avait été le directeur artistique de la première Nuit Blanche à Paris en 2002 ;arrivé à Nantes en 1982, il a commencé par créer le CRDC (Centre de recherche pour le développement culturel) à Saint-Herblain : “C’est là que j’ai commencé à faire ce travail d’intrusion dans la vie de la cité”, dit Jean Blaise. “Quand j’ai démarré, je ne pouvais pas accepter que la culture soit seulement pour certains”, dit Jean Blaise.Mais beaucoup de directeurs ou élus des affaires culturelles disent cela, mais n’arrivent pas à le réaliser ! Son exploit, à mon avis, est qu’il a réussi !
EN CONCLUSION La plus grande fierté de Jean Blaise, c’est d’avoir transformé une ville un peu endormie : “On vient à Nantes d’Espagne, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, voire des États-Unis et du Japon”, rappelle-t-il. “Nantes est maintenant reconnue comme l’une des villes les plus culturelles et créatives de France.”
À 73 ans, l’homme s’avoue toujours passionner par son travail. Sur la suite, il est resté flou : D’ici là, il garde son enthousiasme pour l’édition estivale du VAN 2024, centrée autour de l’arbre dans la ville. Et notamment, l’œuvre monumentale d’Henrique Oliveira – une branche crevant le sol de la place Graslin et s’avançant, menaçante, vers le théâtre – promet d’être impressionnante.

III- COMMENT COPIER LE VOYAGE A NANTES ?
Comment ont-ils réussi, Jean Blaise, ses équipes, les artistes, les élus, l’administration, à réaliser cet extraordinaire aventure tous ensemble !                                                                                                                                              Jean Blaise, Père du Voyage à Nantes, créé en 2012 grâce à un génie ! Car cet homme possède cinq qualités indispensables pour renouveler le Tourisme Culturel, qualités que l’on ne trouve jamais réunies dans un seul homme :
1- Savoir choisir des artistes c’est à dire en connaitre des centaines, en France et ailleurs, et savoir choisir le bon artiste pour le au bon endroit, la bonne intervention, qui se déroulera dans une dans une bonne ambiance pour tout le monde ;
2- Savoir parler  à des élus, et les convaincre de faire confiance aux artistes car l’art dans la ville ne relève ni du marketing, ni d’une volonté politique (partagées…) mais du talent de Compagnies (Royal de Luxe), d’artistes et de professionnels de la ville, de son urbanisme et des spectacles de rue ;
3- Savoir dialoguer avec les habitants, mais aussi les aimer, vouloir les étonner, les éblouir, leur faire plaisir
4- Savoir organiser des événements éphémères à Nantes et ailleurs en France et à l’étranger pour plus de 500 000 personnes qui viendront voir des défilés, des parades, des carnavals ou vivront de folles nuits ou des visites guidées sur un éléphant mécanique !
5- Avoir une passion pour métamorphoser une ville ou un quartier, un petit coin de campagne ou Liverpool Anvers etc..Et donc partager, prêter ses talents ailleurs dans le monde.

Deux livres nous racontent le « Comment faire ? »Comment se poser les bonnes questions ?Ces livres racontent aussi  les coulisses, avec le choix si difficile  de lieux et d’artistes  auxquels on demandera une coopération inédite, dans des lieux insolites ?
Je vous les conseille, avec mes très nombreux billets sur Nantes – tapez Nantes dans le moteur de recherches : plus de 50 billets!) qui vous présentaient l’ingénierie, le qui fait quoi et les dynamiques produites par des équipes que la ville écoutait, pour, chaque année, améliorer ce Voyage à Nantes ! Et parmi eux, ceux-là :

 

 

Merci aux textes et vidéos qui m’ont bien aidée à vous raconter un petit résumé du départ d’un homme joyeux et estimable, Jean Blaise. Ma référence pour l’annonce officielle du départ par Céline Loiseau Anne Bertrand par France Bleu Loire Océan. À VOIR ICI! 

__________________________________________________________

Ken Saluant Jean Blaise!

KEN LE TOURISTE PARFAIT  aidait Barbie Chérie pour sa campagne ! “Oui, tu seras présidente, Les américains ont envie d’une femme, et en plus tu nous prouves chaque jour que les femmes sont pacifiques, inventives et adorent la culture !” D’accord! répondit Barbie Chérie, “Et  si on appelait ce Nantais, Jean Blaise, en Europe, pour créer mes parades ? “. Excellente idée ! Barbie était vraiment au courant des choses et gens importants dans le monde : “Quelle chance ! ” pensa Ken !

BON WEEK-END, MES AMIS du BLOG! 

Des artistes créent un Parc d’Attraction!

Luna Luna est le premier parc d’attractions au monde créé par des artistes ! Et si l’on renouvelait les attractions traditionnelles ?Avec des artistes? Les professionnels du tourisme s’amuseraient bien !

J’ai souvent évoqué sur ce petit blog les Carnavals, car certains n’ont plus rien de vraiment festif et n’inventent plus, ou si peu. Et aujourd’hui j’ai trouvé un excellent modèle pour ce renouvèlement : faire appel à des Artistes ! Hambourg, en 1987 avait réuni à les plus connus des artistes américains pour leur demander de créer un parc d’attraction, et en ont fait une expo, « Luna Luna »! L’expérience s’est renouvelée cette année, en restaurant les œuvres des années 80 et en ajoutant une trentaine d’artistes actuels! L’expo a beaucoup de succès et se terminera fin juin.
Voici donc un très bon exemple : renouveler les parcs d’attraction traditionnels mais on pourrait aussi avoir d’autres défis, car ce ne sont pas lieux de loisirs qui manquent !

LES DÉBUTS DE LUNA LUNA COMMENCÈRENT A HAMBOURG EN 1987, avec Keith Haring et Jean-Michel Basquiat. Un artiste forain, André Heller, réalisa l’exploit de réunir quelques-uns des plus grands artistes de l’époque pour créer le premier parc d’attractions artistique, Luna Luna. La grand roue était conçue Jean-Michel Basquiat, Le carrousel par Keith Haring, un manège fut construit par Roy Lichtenstein, et Sonia Delaunay, Salvador Dalí ou David Hockney , Jean Tinguely , Dali, réalisèrent des installations !mais aussi des installations. L’exposition, en, plein air, dura trois mois ! La musique était aussi bien présente : Karajan avait enregistré un CD avec la Philharmonie de Berlin pour la chambre de Hockney. Basquiat avait choisi l’album Tutu de Miles Davis .

AUJOURD’HUI, en 2023, DE NOUVEAUX ARTISTES ! Les œuvres de l’expo ,de 1987ont été restaurées et de nouvelles œuvres ont été commandées pour Luna Luna : Forgotten Fantasy . L’exposition a commencé sa tournée mondiale en 2023, financée par DreamCrew . 32 artistes participent à la nouvelle expo, payés pour rêver, dit le directeur qui inventa ce format, Heller:  « Je vous invite à faire un voyage dans votre propre enfance. Vous pouvez concevoir votre propre parc d’attractions, comme vous le pensez aujourd’hui ! » Le défi a plu à tous les artistes !
Heller, toujours directeur, a même refusé, dit le magazine US « Milk » une offre de McDonald’s d’adhérer au projet, en disant “nous ne voulons pas créer un Disneyland Magazine !
Plus de trente-cinq ans après sa première édition, le parc Luna Luna ressuscite donc cette année avec son nouveau nom : « Luna Luna : Forgotten Fantasy ».
POUR EN VOIR PLUS
Photo:Merci à  © Sabina Sarnitz. Courtesy Luna Luna LLC pour la photo du bandeau! 
Vue Magnifique et images sur le magazine Milk qui en parle très bien ! www.milkmagazine.net/article/luna-luna-parc-dattractions-keith-haring/
> Exposition « Luna Luna: Forgotten Fantasy », 1601 E 6th St, Los Angeles, CA 9 Pour être clair, pouvez non pas utiliser mais vous promener dans les attractions du carnaval au milieu des œuvres de Dali ou Hockney, mais leurs œuvres sont présentées comme si vous étiez sur un immense manège, avec des éclairages colorés, des moteurs tourbillonnants, des jongleurs, des échassiers et des compositions musicales de Miles Davis et Philip Glass flottant autour.
VIDÉO de l’expo actuelle, Luna: Forgotten Fantasy »
: <

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

KEN LE TOURISTE PARFAIT avait lui aussi une imagination débordante ! Il proposa à Barbie Chérie de changer de métier et  de devenir trapéziste ! “Mais pourquoi, Ken, tu sais bien que j’ai le vertige ! “, répondit Barbie à sa demande! Mais justement, je me suis dit que c’était la seule façon de préparer nos futures vacances dans les Alpes, en Suisse, en novembre prochain ! Elle accepta : le pragmatisme de son Ken la bluffait ! Pour imiter Mona Lisa, ce serait un peu plus difficile, pensa-t-elle, car leur prochain voyage était Paris en France. Des touristes parfaits, en quelque sorte…..