Un hôtel+une exposition, le rêve!

Ken loves Mytravelchic!

Ken loves Mytravelchic!

Miroir, miroir joli, qui est la plus belle au pays ?Le Miroir répondit : Madame la Reine, vous êtes la plus belle ici , mais Blanche-Neige est encore mille fois plus belle !

Voici donc aujourd’hui  nos trois exemples « Blanche-Neige », soit les meilleurs exemples que nous ayons trouvé cette semaine pour vous faire rêver. Non seulement  ils facilitent l’organisation du voyage, mais en plus ils « choisissent à votre place  »  les meilleurs des contenus : un hôtel fait appel à des artistes pour concevoir ses chambres,  MytravelChic propose des forfaits « Un hôtel+ une exposition », enfin  le Voyage à Nantes vous invite à dormir à Nantes avant la   Folle Journée de février prochain  !

1-           L’HOTEL GRAFFALGAR à Strasbourg 

Vincent Faller, actuellement directeur de cet hôtel aurait voulu être un artiste, nous dit Rue89. en racontant son histoire: Vincent  a fait « artiste » pendant une vingtaine d’années, jusqu’à ce que son père lui demande de reprendre l’hôtel familial Le Petit Trianon dans le quartier Gare à Strasbourg. Vincent Faller est un bon fils, il accepte mais dans son esprit, le futur hôtel sera aussi   un lieu artistique.En 2009 il achète l’immeuble voisin, casse tout à l’intérieur puis crée une graffalgar_escalier-514x385cage d’ascenseur  ( notre photo à gauche) et cinq chambres par étage. Quatre étages, 19 chambres confiées chacune à un artiste, et voilà un hôtel !Combien cela a-t-il  coûté ? Pour les travaux, Vincent Faller a investi 1,5 million d’euros (hors achat de l’immeuble, montant non dévoilé). Les artistes ont tous reçu un cachet équivalent, autour de 1 200€, pour leur œuvre et la cession de leurs droits. Certains artistes contactés ont refusé, soit pour des questions d’agenda, soit parce que leur agent leur a déconseillé.(C’est vrai qu’une commande de l’Etat ou d’un FRAC ça fait plus chic !) Voir la liste des artistes choisis sur le site de Rue89 ci-dessus et des photos des artisestes sur la pagede l’Hôtel :www.facebook.com/graffalgar . Voir d’autres exemples d’hôtels arty  ICI ou sur ce petit blog pour l’hôtel Windsor,   l’Hôtel HI (Nice) ou le Bloom de Bruxelles.

graffalgar_marie_meier-514x385

La fresque réalisée par Marie Meier est la chambre la plus colorée (Photo PF / Rue89 Strasbourg / cc)

8 Venise Pinault2-           QUAND HÔTELS ET EXPOS conjuguent leurs talents

Comment faire? Comment, par exemple,  un hôtel peut-il proposer un forfait « Hôtel »+ grande exposition en Europe »? Avec la commercialisation (Coûts, marges, commissions…), comment choisir les bonnes expositions?Quelle démarche? La réponse à notre question , le 5 décembre dernier, est claire : « Concernant le choix des expositions, nous avons fait dans un premier temps une veille des expositions phares en Europe étant déjà accessibles et se terminant après janvier minimum, et aussi parlant au plus grand public, et les avons recoupées avec nos offres européennes. ». Simple et efficace, la démarche est convaincante : voir en fin de billet le détail de sept exemples de ces  petites virées culturelles, à des prix somme toute raisonnables : 3 jours à Venise avec petit -déjeuner, transfert vers l’île de Murano, une  entrée au Palazzo Grassi de la Fondation Pinault pour 338 €, dans le très joli hôtel «Ca Maria Adele * * * * * », c’est moins cher que les sports d’hiver et vous revenez « entiers »…

Contact pour en savoir plus : Service-Client, qui saura parfaitement vous renseigner pour les offres 0 892 230 901 et mailto client@mytravelchic.com . Adresse courrier:   Monsieur Frédéric Savoyen, Directeur Associé – Mytravelchic, 171, avenue des Grésillons – 92230 Gennevilliers- Leur  Site Internet pour voir toutes les offres d’expos.

unnamed3- LE VOYAGE A NANTES POUR… LA FOLLE JOURNÉE!

Petit rappel : Le Voyage à Nantes -VAN, pour les intimes- est né de la fusion, en janvier 2011,  des Services Tourisme et Culture de la Ville. Une SPL unique fut créée  à la belle époque où le maire, J.M Ayrault, avait une imagination et une efficacité redoutables. Le VAN regroupe donc les anciennes activités de la SAEM NCP (exploitation du Château des Ducs de Bretagne, des Machines de l’Ile, du site des Chantiers, de la librairie du Musée des Beaux-arts et des Cryptes de la Cathédrale, Carrousel Marin),  les missions de l’Office de Tourisme de Nantes Métropole (accueil des publics, promotion, communication et commercialisation de séjours) et celles qui gérait la biennale d’art contemporain Estuaire au sein de l’ex-CRDC.

En décembre, tout est  prêt pour Février ! Des petits forfaits pas trop chers pour les amoureux de musique ! Vous pouvez même les offrir en cadeau.

9 Folle Journée

ken à l'autre marchéKEN LE TOURISTE PARFAIT

Ken le Touriste Parfait voulait « faire un geste » pour les plus malheureux que lui  et préparer un Noël équitable et solidaire. Donc, dès que Barbie  mis fin à son  joyeux pillage  des boutiques Vuitton, Hermès, Gucci et Dior , ils filèrent en vélo à l’autre Marché, ou Ken dépensa sans compter. L’une de ses missions, outre ses voyages d’affaire dans le monde entier, la gestion  de ses hôtels, avions, taxis, etc… était bien de laisser sur son passage, en parfait Touriste Parfait, des retombées économiques hallucinantes.

 

L’ Autre Marché revient en centre-ville de Nantes pour la 5ème édition d’un marché de Noël pas comme les autres. Rendez-vous entre le 7 et le 24 décembre pour dénicher des cadeaux créés – imaginés – transformés – commercialisés, par des associations, des collectifs, des coopératives, des structures d’insertion par l’activité économique… bref : par des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire, des femmes et des hommes qui entreprennent et vous proposent de consommer « autrement ». L’Autre Marché, c’est un soutien à une économie et un développement local ! Ambiance chaleureuse, animations, marché à taille humaine : L’ Autre Marché c’est aussi ça ! Un point de rencontre idéal pour échanger, s’informer, boire un verre, manger un morceau et prendre le temps de la découverte.

Disco-Soupe-Autre-Marché

___________

  LE PROGRAMME HOTEL + EXPO DE MYTRAVELCHIC

 

2-           A Budapest, voir l’exposition Chagall   et dormir au Buddha-Bar Klotild Palace * * * * *

2 Chagall

3-           Exposition Picasso à Barcelone

3 Picasso

4-           Exposititon Georges Braque à Paris 

4 Braque

___________Autres hôtels pour Paris, ICI 

5-           Exposition Velasquez à  Madrid  « Velazquez et la famille de Philippe IV » :  l’histoire de la famille royale hispanique au musée du Prado jusqu’au 9 février 2014. Une galerie de portraits peints dans les dernières années de la vie de l’artiste, qui révèle un peintre au sommet de son art.

5 Velasquez

6-           Eccleston Square hötel * * * * *Exposition « Paul Klee : Making Visible » à Londres à la  Tate Modern( jusqu’au 9 mars 2014). Figure majeure du début du 20ème siècle, l’un des artistes les plus innovants du 20ème siècle, Klee eut une influence fondamentale sur l’Art Moderne et l’abstraction.

6 Paul Klee

7-         A  Florence  dormir  à l’Hôtel Savoy puis, au Palazzo Strozzi,  découvrir Kandinski et le cœur de Florence

7 KandinskyLa suite de ces visites en Europe sur Mytravelchic :  www.mytravelchic.com

2 pings

  1. […]   […]

  2. […] hôtel+une exposition, le rêve!, comme nous l’écrivions récemment pour les propositions de voyage de Mytravelchic, si bien […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.