Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/nouveaut/public_html/nouveautourismeculturel.com/blog/wp-includes/post-template.php on line 284

Anniversaire du petit blog : 500 billets!

Aujourd’hui est jour d’anniversaire,  pour fêter le 500 éme billet de ce blog, et surtout pour vous remercier d’être là, depuis longtemps ou juste aujourd’hui!

Merci  d’être si nombreux chaque jour, merci de vos mots  gentils, de votre fidélité, et merci de ces folles  ou sages aventures que vous me transmettez ou que je repère sur le web et qui deviennent des « billets ». J’essaye toujours de vous présenter le meilleur, ce mini-carrefour où se croisent le Tourisme, la Culture et le Numérique. Et puis j’aime ce qui est nouveau, inventif, décalé de l’ordinaire.

 

 

LE PETIT BLOG VA CONTINUER  car  il est né et il vit de l’amitié : comment arrêter l’amitié? Je ne sais pas. En fait, quand j’ai terminé mon parcours professionnel, à ATOUT France, il y a une dizaine d’année, mes amis atoutiens/atoutiennes avaient envie que je continue à  leur décrypter la Culture et à leur dire comment cela se passait, en « vrai », « pour de bon ».  Comme ils m’avaient dorlotée en m’expliquant pendant trois ans ce milieu assez infernal que peut être le Tourisme – Business aux  thèmes différents, milliers d’acteurs, de bonnes pratiques, de codes et de statistiques- je voulais leur faire plaisir en retour avec ce petit blog d’actualité, le plus magnifique prolongement du bon temps passé avec elles et eux.

Enfin   Philippe Fabry m’a appris à écrire sur un blog, à ne pas devenir verte quand il avait une panne,  à seulement lui téléphoner… en pleine nuit pour qu’il me rassure. Merci Philippe et Marie pour votre immense patience! Enfin merci à Ken Le Touriste Parfait, totem inventé pour maintenir le fil, totem parfait car il fait fuir tous les gens trop sérieux, tous les grincheux et amuse les gens qui ne se prennent pas trop au sérieux: Ken  m’adonc  permis un vrai luxe : celui de vous choisir, mes amis!

♥Merci à vous avec une bise tendre,  chers lecteurs, chers acteurs du tourisme, de la Culture ou du Numérique, et rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures! Vive le tourisme culturel, qui fut le titre mon premier billet le 5 février 2009!

 

♥Merci aussi aux Editions  Territorial de m’avoir fait confiance pour écrire cette petite somme sur le Tourisme Culturel cette année, et aux Responsables de plus de cent conférences, colloques, expertises qui me font un plaisir fou et auxquels je donne en retour toute mon énergie!

♥Ouvrage à commander ici, aux Editions Territorial, soit en livre, soit en ligne! 

PASSEZ  UNE EXCELLENTE SEMAINE, mes amis! 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Nadine G. on 3 octobre 2018 at 22 h 26 min

    Congratulations Evelyne!

  1. Je like à 100% !!! Et toi aussi chère Evelyne, toute mon amitié !

    • Barbé Michele on 5 octobre 2018 at 14 h 19 min

    Bonjour,

    Je suis architecte en Corse et je vous ai rencontrée par l’intermédiaire de Jean Marc Olivese sur FB.
    Depuis je trouve une mine de renseignements dans chacune de vos publications? J’ai bien sur acheté votre livre qui est une ressource incontournable.
    Je suis présidente de la Maison de L’Architecture et du cadre de vie de Corse.
    Persuadée que tout le monde est concerné par le tourisme , nous organisons diverses actions de sensibilisation.
    De plus je fais partie d’un Copil de l’UIA pour l’organisation d’un forum international à BAKOU en mai 2019.
    Jean Marc m’a dit qu’il vous contacterait pour que nous puissions nous rencontrer.
    Michele Barbé 06 03 20 07 36

  2. Merci, Chère Sophie, toi aussi tu es un amour! Bravo pour ton job et merci pour ton amitié!

  3. Merci, vous êtes vraiment gentille de me remercier et je suis ravie que le petit blog vous plaise! Evidemment être utile est toujours agréable.J’espère vous rencontrer aussi un jour, et belle réussite à vous dans cette attente!Amitiés! Evelyne

  4. Meri Chère Nadine, je t’espère en grande forme, aussi! Bises et amitiés!

    • Paye Emmanuelle on 16 octobre 2018 at 10 h 46 min

    Bonjour,
    J’ai un peu de retard, mais je vous souhaite tout de même un bon anniversaire pour ce 500 ème billet. Je tenais à vous féliciter pour vos publications, votre blog, que je vais continuer à explorer.
    Et oui, je viens de le découvrir aujourd’hui et je vais du coup m’empresser d’aller acheter votre livre (dans ma bibliothèque favorite!).
    Votre parcours est source d’inspiration et d’admiration,
    Au plaisir de vous lire,

  5. Merci, Chère Emmanuelle! Alors je suis vraiment ravie que mon petit blog vous plaise!En fait j’écris pour des gens comme vous,aimables et très curieux, car au fond c’est assez difficile – il m’arrive de ne pas me comprendre moi-même tellement le tourisme, la culture et le Numérique sont compliqués, parfois- mais votre bonheur me donne tous les courages!Merci infiniment à nouveau, et restons en contact!Amitiés sincères en espérant vous rencontrer un jour!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.